Ou faire reparer sa trottinette electrique ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Pocket
WhatsApp

De plus en plus de Franciliens, afin de ne plus avoir à subir de galère dans les transports en commun, sur les routes, dans le centre et les périphéries de Paris, font confiance à la trottinette électrique. Et l’on peut dire que c’est une bonne chose, que ce soit d’un point de vue écologique, mais aussi au niveau du désengorgement des routes. Cela dit, la pratique mériterait d’être encore plus encadrée, car certaines dérives ont notamment déjà fait des victimes. Quoi qu’il en soit, cet ancien moyen de locomotion remis au goût du jour est en pleine expansion, et le business de l’entretien, lui aussi…

Comment trouver une panne sur une trottinette électrique ?

Il arrive parfois, comme tout véhicule roulant, qu’un problème survienne et qu’il nécessite de faire des réparations. Et puisque vous n’êtes pas tous des techniciens ou encore des bricoleurs aguerris, nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel aux services d’un professionnel de la trottinette électrique. En effet, la réparation de ces bijoux de technologie requiert un certain nombre de connaissances, et nous déconseillons vivement à quiconque de se lancer dans le démontage de son engin s’il ne sait pas ce qu’il fait ni ce qu’il trouvera. Afin de ne pas avoir de mauvaises surprises et de ne pas avoir à payer des frais supplémentaires, vous devez vous faire appel à des réparateurs qui proposent un service dans l’est parisien. En faisant confiance à ces professionnels, vous serez tranquille et vous n’aurez pas à vous inquiéter de savoir si le travail a été ou non réalisé correctement. Chacun son métier comme on dit.

Quels sont les types d’entretien pour avoir une trottinette en bon état ?

Il ne faut surtout pas lésiner sur l’entretien de votre trottinette électrique, car votre vie pourrait tout à fait en dépendre. Effectivement, ce moyen de locomotion pourrait tout à fait se retourner contre vous dans le cas d’un mauvais suivi. Imaginez, des freins défectueux, un pneu crevé, gomme usée, ou encore le potentiel jeu dans la colonne de direction sont des anomalies qui peuvent vous causer une panne, ou pire un accident. La plupart du temps, il s’agit d’entretien courant. Effectivement, si vous faites suivre un minimum votre matériel, il n’y a aucune raison pour que des pannes surviennent souvent. D’autant que la plupart du temps, il s’agit de symptômes récurrents et qui sont réparées facilement par les techniciens : panne électrique, non prise de la charge, ne démarre ou n’accélère plus… Le fait d’entretenir souvent votre trottinette aidera à prévenir de ce genre de situation désobligeante (qui tombe d’ailleurs toujours au mauvais moment, et au mauvais endroit).

Combien de temps dure une réparation de trottinette ?

S’il s’agit d’un entretien simple, en général, l’intervention peut nécessiter de 30 minutes à quelques heures. Si par contre, il s’agit d’une panne, l’intervention peut malheureusement se prolonger de quelques jours. Parfois, cela nécessite un travail de recherche qui peut prendre plus de temps. Toujours est-il que votre réparateur pourrait tout à fait vous proposer le prêt d’une trottinette le temps que la vôtre soit réparée. Il suffit de demander !

 

 

Ne manquez pas