Profiter du depart des neoruraux pour se loger dans la capitale.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Un très grand nombre de franciliens ont découvert ou redécouvert les attraits de la vie à la campagne ou ils ont trouvé refuge lors des restrictions de déplacement mises en place pour des raisons qu’il n’est nul besoin d’évoquer. De fait, beaucoup de foyers parisiens appartenant aux classes moyennes et aux classes supérieures font le choix d’aller s’installer définitivement à la campagne et rejoignent les rangs de ceux qu’on appelle des néoruraux. Par conséquent, cela libère de nouvelles opportunités de locations et d’achats de bien qui permettent de décongestionner, au moins pour un temps, un marché immobilier jusqu’alors en forte tension. Par conséquent, ceux désirant se loger à Paris ont tout intérêt à profiter de cette fenêtre de tir avant un éventuel retour à la normale. Focus sur quelques arrondissements de Paname où il fait bon vivre et s’installer.

Notre coup de cœur : le 11ᵉ arrondissement et ses environs

Bien que le climat dans le secteur immobilier s’éclaircit quelque peu, Paris restera toujours Paris, et les perles rares ne restent pas longtemps sur le marché, et sont souvent réservées aux initiés. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appel à cette agence immobilière paris 11 qui connait bien le secteur et ses particularités.  En effet, les meilleures opportunités ne se retrouvent jamais sur internet, elles circulent le plus souvent par le bouche-à-oreille et ne restent accessibles qu’aux initiés. La probabilité qu’un particulier néophyte trouve chaussure à son pied sans faire appel à un professionnel du secteur avoisine le zéro.

Nous aimons particulièrement le 11ᵉ arrondissement, car c’est l’un des rares quartiers de la capitale ayant beaucoup de charme et d’atouts tout en étant plutôt bien épargné par les incommodités du tourisme de masse. En effet, c’est un quartier à la vie culturelle riche, ou l’on trouve moult salles de spectacles et scènes de théâtre.  Alors si vous rêvez de fréquenter les mêmes café et autres lieux de sociabilisation que vos idoles, c’est l’endroit idéal. Par sa position centrale, il est parfaitement desservi par les transports en commun et les pistes cyclables, on y trouve commerces, écoles et crèches, ainsi que tous les services que l’on désire à proximité.

Il est adjacent aux 12ᵉ et au 20e arrondissements qui sont aussi pleins d’attrait. Le premier, l’un des plus calmes sans être isolé, est très propice aux familles et aux personnes voulant profiter de l’émulation de Paris tout en profitant d’une relative quiétude dans leur logement. Plus vivant et cosmopolite, le 20e ne se présente plus tellement il regorge de lieux mythiques, c’est aussi le lieu rêvé pour les amateurs de cuisines du monde et de street food. Il a également gardé son esprit bohème et artistique et accueille de nombreux lieux d’expositions.  Le quartier étant d’ailleurs lui-même une toile à ciel ouvert puisqu’il est arpenté par les plus grands artistes de street art et expose chaque jour de nouvelles œuvres à nos yeux ébahis.

Vous l’aurez compris, ces trois arrondissements gagnent à être connus pour les gens qui veulent se loger dans la capitale, autant en profiter avant qu’ils soient victimes de leur succès.

Ne manquez pas