Les brocantes et vide-greniers ce week-end du 23 et 24 avril 2022 a Paris

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Ce weekend du 23 et du 24 avril 2022, des vide-greniers et brocantes sont prévus à Paris. Organisez-vous dès maintenant pour profiter de votre fin de semaine en chinant. Ci-après la liste.

Vide-greniers et brocantes dans le marché de Paris ce 23 et 24 Avril 2022

Le samedi 23 Avril et le lendemain, une vente d’antiquités se tiendra dans le quinzième arrondissement de Paris, plus précisément, dans la rue de Vouillé. 50 à 100 exposants y seront de 7 heures à 19 heures.

De 14 heures à 19 heures tout le weekend, vous pouvez faire un tour dans le seizième arrondissement, aux cinq toits. Vous y verrez des bric-à-bracs exposés par 50 à 100 participants.

Sinon, rendez-vous au cinquième arrondissement pour profiter d’une grande exposition de brocante dans la rue de Mouffetard. Le marché sera accessible toute la matinée jusqu’à la fin de la journée.

Dans le célèbre Parc Martin Luther-King, des brocantes seront exposées par 50 à 100 participants. Pour en profiter, il vous suffit de vous rendre dans le dix-septième arrondissement de paris.

Les fanatiques de vide-dressings trouveront satisfaction à Dunkerque, Paris dixième. Venez acheter des vetements au meilleur prix entre midi et 19 heures. Cette vente au Walrus se tiendra uniquement le dimanche 24 avril.

Au Raspail, dans le quatorzième arrondissement de paris, 250 exposants vous attendent pour le plus grand vide grenier qu’il n’y ait jamais eu. L’évènement aura lieu le dimanche 24 avril toute la journée.
Le même jour, dans le neuvième arrondissement, une autre exposition se déroulera de 6 heures du matin à 18 heures.

Si aucune de ces expositions ne vous intéresse, vous pouvez toujours vous promener dans les marchés classiques dont celle de l’Aligre, le marche puces de Vanves et de Montreuil.

Les autres adresses incontournables dans la capitale : brocantes, puces, marchés

Le marché aux Timbres et aux cartes postales du huitième arrondissement de Paris vous attend toujours de 9 heures à 19 heures tous les weekends, les jeudis et les jours fériés, le long de l’avenue Gabriel.

Dans le onzième arrondissement parisien, vous pouvez toujours visiter le marche de la création Bastille entre 10 heures et 19 heures. Il se trouve dans le boulevard de Richard-Lenoir.
Puis, tous les derniers weekend de chaque mois se tient le salon mensuel de la bibliophilie portant spécialement sur le vieux papier et le livre d’artiste de l’estampe. Ne manquez pas cet évènement se tenant entre 9 heures et 18 heures les samedi et dimanche et de 11 heures à 19 heures le vendredi. Rendez-vous au palais de la ferme, à la rue de la Charonne.

À Paris 12, le marché d’Aligre reste toujours accessible toute la semaine sauf le lundi. Seules les heures changent. Du mardi jusqu’au vendredi, il est accessible le matin de 9 heures à 13 heures, et l’après-midi de 16 heures à 19 heures 30. Le samedi, les horaires demeurent les même la matinée. Pour l’après-midi, ils sont avancés de 30 minutes et retardés de 30 minutes donc de 13 heures 30 à 19 heures 30.

Découvrez également les expositions aux puces d’Aligre à partir de 8 heures du matin jusqu’à 14 heures. 50 exposants sont sur place.

Toutefois, une annulation de dernière minute peut toujours survenir malgré l’annonce au préalable, pour des raisons imprévisibles.

 

Ne manquez pas