Bars à cocktails parisiens, comment bien les choisir ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Votre cousine vient d’appeler de la province pour dire qu’elle vient à Paris. Le problème : après avoir passé la majeure partie du dîner familial à vous expliquer pourquoi la vie nocturne parisienne est le « time » le plus cool de France, vous n’arrivez pas à penser à autre chose. C’est pourquoi nous avons élaboré un guide des meilleurs bars avec terrasse pour profiter des sorties out et des étoiles à Paris.

Les critères à prendre compte lors d’un choix de bar à cocktails à Paris

Avant tout, de bons cocktails, il est clair que la réputation ou la publicité d’un bar ou restaurant à cocktail dépend largement de la qualité des boissons, mais également de l’authenticité du menu et des produits utilisés.

Style

Au restaurant le chef est invisible pour les clients, contrairement, le barman est complètement visible. Sa présence est aussi importante que le décor et la publicité. Finies les poses bien-pensantes de nos jours, ceux qui laissent boire ont des tatouages, des bagues et une apparence digne des sculptures à la mode.

La décoration

Un bar out avec terrasse pour profiter les étoiles doit jouer grâce à sa décoration pour transmettre l’esprit de l’établissement. Quand la tendance à Paris renoue avec le type secret des speakeasies interdits, certaine restaurant ou bar adopte des personnages de plage.

Musique

La bande sonore donne certainement l’ambiance du lieu….. La valeur ajoutée est mesurée si la musique est largement vivante ou très tendue. Apparemment, ce sont les DJ qui le jouent, ou même la radio électronique de la salle qui le diffuse.

Saisonnalité

Le « time » des cocktails suit les tendances de la cuisine jeune et respecte la saisonnier des produits utilisés. Mais aussi en fabriquant divers produits maison : jus, sirops, shakers qui ont un avantage sur les produits industriels où vous pouvez payer avec votre carte banque.

Proposition culinaire

Les cocktails ont depuis longtemps cessé d’être consommés uniquement en tant qu’apéritif ou digestif. C’est pourquoi certain restaurant s’inspire des bars à vin et proposent des menus culinaires qui associent nourriture et cocktails.

Innovation

Le talent de ce barman pour jouer grâce à ses recettes lui permet de perfectionner son jeu : création de cocktails néo-classiques, de cocktails vieillis, etc. L’ère du mojito est révolue depuis longtemps. L’époque où l’on buvait des mojitos est révolue depuis longtemps et les clients attendent un certain esprit ludique dans leur verre », .

Vous n’avez pas à vous battre. Un meilleur bar doit exiger l’égalité entre les hommes et les femmes. Le cocktail a rapidement gagné le cœur des femmes qui se sont enfin senties à l’aise dans la peau de cette héroïne de Sex and the City. Le critique en ligne peut vous aider à le choisir.

Pourquoi opter pour un bar branché ?

Le plus grand avantage des bars branchés club est leur place central. La plupart sont situés dans le centre-ville, à proximité de lieu populaire de votre arrondissement( saint michel ou saint lazare) et autres attractions touristiques. Cela vous permet de rencontrer facilement des amis. De plus, les bars branchés disposent généralement de grande place, mais au prix un peu couteux.

D’autre part, les prix des bars branchés club sont souvent plus chers que les bars traditionnels. Ils ont également tendance à être très occupés, cela peut des fois être gênant. Si vous souhaitez une ambiance festive et animée, préférez un bar dans le quartier populaire de votre arrondissement où vous pouvez payer avec votre carte. Pour une atmosphère mieux détendue, favorisez un bar dans les endroits les plus tranquilles de la capitale. Vous pouvez consulter en ligne le critique d’un bar pour vous aider à bien le choisir.

 

Ne manquez pas