Zoom sur les meilleures aires de jeux de Paris

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Les aires de jeux encouragent les activités physiques qui peuvent aider les enfants à garder leur poids et à renforcer leurs os et leurs muscles. Les parents peuvent choisir parmi les meilleures aires de jeux de Paris.

Parc André-Citroën et Jardin d’Acclimatation

Dans le 16e arrondissement, le Jardin d’acclimatation propose à la fois plus de quarante attractions pour les enfants et dix huit hectares pour la promenade. En plus de cela, ce parc abrite plus de 1 800 espèces d’arbres diverses, telles que des chênes et des pins communs, ainsi que des espèces plus exotiques comme des séquoias et des cèdres de l’Himalaya. Les sentiers s’étendent à travers le parc et serpentent autour de belvédères, de pelouses et d’étangs dans une promenade calme, naturelle et relaxante. Le parc accueille également des potagers, des ruches, une volière, des animaux et une ferme , ainsi qu’un original et joli jardin coréen.

Créé en 1992 sur le site d’une ancienne usine Citroën, ce parc s’étend sur près de 15 hectares et est totalement ouvert sur les bords de Seine. Les enfants peuvent tester leurs compétences et jouer entre eux dans cet espace vert, tandis que les parents peuvent se détendre sur des chaises longues et observer leurs enfants de loin. Une aire de jeux est destinée aux plus jeunes enfants et l’autre aux enfants de 7 à 15 ans. Ce dernier consiste en une piste aérienne faite de bois et de cordes. Les quais, les pelouses et les fourrés se fondent dans une splendide harmonie verte dont chacun peut profiter. Deux serres sont également ouvertes aux visiteurs, une pour les plantes exotiques et une pour les plantes méditerranéennes. On y trouve également le Ballon de Paris : une montgolfière ancrée en permanence au sol, qui s’élève jusqu’à 150 mètres du sol pour offrir une vue aérienne de Paris. Dans ce véritable poumon vert de Paris, les enfants peuvent pique-niquer, jouer au tennis de table, aux échecs et au football et utiliser l’une des deux aires de jeux spécialement conçues pour les enfants.

Les autres jardins et aires de jeux

Vous pouvez opter pour le parc Place Nation, où le mobilier ludique Stries et compagnie de Matal Crasset a été récemment installé. Modules pour le jeu de cache-cache. Sinon, le Parc Floral est toujours indéniable ! Pour les plus grands (10-15 ans), le Parc André-Citroën propose un parcours aérien en bois et en corde qui demande plus de courage que les aires de jeux habituelles. Outre, c’est l’occasion idéale de redécouvrir ce grand parc de l’ouest parisien, qui offre un large éventail d’espaces verts. Le parc Clichy Batignolles ravira également tous les enfants grâce à son design adapté à toutes les tranches d’âge.

Bordé par Saint-Germain-de-Prés et le Quartier latin, le Jardin du Luxembourg réunit le meilleur du jardinage anglais et français. Les visiteurs peuvent trouver un étang et une forêt relaxants au centre du jardin, ainsi que plus de 100 statues et la fontaine Médicis. L’Orangerie et le Pavillon Davioud accueillent des expositions d’art tout au long de l’année dans l’enceinte du jardin.

Ne manquez pas