02 sujets d’actualité en île de France

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest
Share on pocket
Pocket
Share on whatsapp
WhatsApp

Les régions d’îles de France sont assez spéciales. Si la plupart du temps, elles sont considérées pour leurs valeurs touristiques, il est aussi important de souligner qu’elles présentent aussi une actualité fortement mouvementée. Entre projets éducatifs, économiques, sociaux, culturels… la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi débattre. Découvrez donc dans cet article deux sujets d’actualité en île de France.

Projet de construction d’une école à Châtillon

La ville de Châtillon, située dans la région de Hauts-de-Seine, bénéficiera bientôt d’une nouvelle école selon le projet récemment annoncé. Cet établissement scolaire aura tout bonnement pour but de faciliter la scolarisation des enfants de la région. Cette belle initiative est l’œuvre de l’ancienne municipalité. Évoqué au dernier conseil municipal, le projet fut de nouveau repris en main. Selon les clauses retenues, la nouvelle école sera une école maternelle. Elle contiendra tous les équipements de base, avec un total  d’un peu moins d’une dizaine de classes. Une vaste cour prévue et des équipements sanitaires de qualité avec. Pour un budget prévisionnel s’élevant à 12 millions, les travaux débuteront normalement au début de l’année 2022, pour finalement s’achever en 2024.

 

Les festivals d’Auvers-sur-Oise : Déjà 40 ans !

Avec des conditions sanitaires assez délicates, la plupart des touristes et même des locaux s’interrogent depuis longtemps sur la célébration du festival d’Auvers-sur-Oise. Rassurez-vous, celle-ci aura bien lieu. Cette année, le festival a fêté pas moins de 40 ans d’existence. Bien que le programme ait subi un léger retard, il suivra son cours habituel. À cet effet, un nombre considérable de concerts ont été prévus comme traditionnellement. Le festival se déroule sur une durée de plus d’un mois, avec de nombreuses activités attractives. Cette année il  recevra les mêmes artistes que l’année précédente, avec quelques surprises en plus.

En raison des restrictions du moment, les concerts et chacune des activités seront réalisés dans le strict respect des gestes barrières.

Ne manquez pas